"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
Scrap et clic Index du Forum
Scrap et clic
Forum de digiscrap

Scrap et clic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Swéswé & Photoshop CS4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrap et clic Index du Forum -> Tout sur le scrap -> Besoin d'un conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:54 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Bon Annliz, si ça ne te dérange pas, j'ouvre ce post pour moi comme ça, j'aurai tout les conseils et autres, ici, au même endroit..Je serais moins perdue et ça sera plus pratique ...

Bon d'abord je vais copier tes conseils des 4 étoiles pour l'utilisation des masks :
(par contre tu pourras éditer ce post pour corriger ce qui est faux s'il te plait  Embarassed , parce que j'ai pas tout compris sur l'autre post  ) Je suis désolé de t'embeter avec ça ..

* tu poses ton masques en calque 1
 * la photo en calque 2 (au dessus en fait)
 * et en étant sur la photo tu fais  ctrl + alt + g . et hop elle s'incruste dans le masque.
 * plus qu'à "transformer" (ctrl+t) ta photo pour l'ajuster !

Voilà, du coup j'ai réussi à faire une page avec un mask, mais par contre est ce que je dois fusionner les calques ou y'a pas besoin ??

(kit collab MSAD)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annliz
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

swéswé a écrit:
Bon Annliz, si ça ne te dérange pas, j'ouvre ce post pour moi comme ça, j'aurai tout les conseils et autres, ici, au même endroit..Je serais moins perdue et ça sera plus pratique ...

Bon d'abord je vais copier tes conseils des 4 étoiles pour l'utilisation des masks :
(par contre tu pourras éditer ce post pour corriger ce qui est faux s'il te plait  Embarassed , parce que j'ai pas tout compris sur l'autre post  ) Je suis désolé de t'embeter avec ça ..

* tu poses ton masques en calque 1
 * la photo en calque 2 (au dessus en fait)
 * et en étant sur la photo tu fais  ctrl + alt + g  #edit : alt + ctrl + g#. et hop elle s'incruste dans le masque.
 * plus qu'à "transformer" (ctrl+t) ta photo pour l'ajuster !

Je scrappe pour Lilas, JM Creations, Christaly, et occasionnellement chez Louise et Simplette !

Visiter le site web du posteur
Annliz
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 22:34 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

voilà, erreur corrigée !
ceci dit c'est parce que que sur photoshop cs5 c'est dans le 1er sens que je le faisais. cs6 c'est la version corrigée.
Mais de toute façon, si tu as réussi, c'est que tu as trouvé le masque d'encrêtage. Et à côté de (presque) chaque action tu as le raccourci clavier d'inscrit. Tu peux donc corriger toi même ce que tu as à faire  Wink

Superbe cette petite page !
Non, pas besoin de fusionner. Sauf si tu veux déplacer le tout. Ya ptêtre moyen de verrouiller les 2 ensembles mais j'ai jamais fait 

Astuce, si tu ne la connais pas, pour ne pas déformer un élément (ou photo) une fois la "transformation" activée :
 * garder enfoncé la touche -flèche de majuscule que je connais pas son nom- (MAJ ?)
 * tirer dans un angle

Voilà voilà ^^
j'aime bien partager  Okay

Je scrappe pour Lilas, JM Creations, Christaly, et occasionnellement chez Louise et Simplette !

swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 07:07 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Un énorme merci Annliz pour ta patiente ,ton aide et tes astuces  !! c'est gentil   ...Je rééssayerais tout ça, dans la journée si j'ai le temps parce que là 4 enfants toute la journée c'est pas dit que j'arrive à mettre le nez sur l'ordi !! ...

swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 11:47 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Annliz, au secours .... Shocked Shocked Shocked
J'sais pas faire pour découper et ou dupliquer juste un bout du papier !!!!  Je trouve pas du tout, dans toutes ces fonctions !! quand je selectionne une zone ça me duplique tout le papier mais pas juste le bout que je veux ... Rolling Eyes  

Annliz
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:29 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

euuuuuh euuuuh euuuh...
ben euuuh... normalement tu fais une selection, un coup de "ctrl+c" et tu colles (ctrl+v) et boom c'est ta selection, que ce soit en forme géométrique, avec pipette, lasso ou quoi que ce soit...

donc je sais pas trop d'où vient ton problème  Embarassed

pitêtre faut mettre "calque -> copier la sélection" ?

swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

J'arrive pas à couper mon papier 2 avec une forme ronde pour qu'on voit mon papier 1 qui est dessous ..Tu vois ce que je veux dire Embarassed

Annliz
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

ok
alors

le rond tu sais faire ?
dans l'outil de sélection (rectangle de base), dans la colonne, tu peux choisir ta forme. Et je pense que pour le cs4 c'est pareil que le 5 : tu peux choisir des options. Style à proportion fixe ou pas, pour des ovales, etc...

et bah après, il te suffit de couper : edition -> couper, ou ctrl+x

si ça se voit pas, vérifies bien que tu es sur le bon calque. Je suppose que c'est pareil sur photofiltre ? mais comme c'est facile de se faire avoir  Razz Rolling Eyes

swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:15 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Bon déjà je prenais pas le bon outil au début !! (on ne se moque pas, please !! Embarassed ) j'ai compris que tout à l'heure ou était ranger l'outil, pour faire les ronds !!! donc c'est pour ça que ça voulait pas du tout marcher ..Je comprend mieux !!
Merci Annliz pour le "ctrl x" je savais pas ..
T'inquiète pas Annliz, je garde toujours la fonction "historique" comme ça ça me permet de supprimer les actions ratés que je fais !! et heureusement qu'il y a ça !! ça me sauve  Mort de Rire

Flolinette
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 23:36 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Alors Swéswé, pour les raccourcis clavier de photoshop, va voir par ici .... http://fr.tuto.com/blog/2013/05/raccourcis-photoshop-mac-et-pc.htm ....

Visiter le site web du posteur MSN
swéswé
Scrappeuse de bois
Scrappeuse de bois

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 06:16 (2013)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4 Répondre en citant

Merci Flo pour ce lien ! ! Il est super interressant ce blog, c'est magnifique ce qu'on peu faire avec photoshop, j'ai hate de savoir plus le manipuler !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Swéswé & Photoshop CS4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrap et clic Index du Forum -> Tout sur le scrap -> Besoin d'un conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006